Cet encens est idéal pour l'initiation
  • Cet encens est idéal pour l'initiation

LOTUS

5,40 €
TTC

L’encens Lotus est gris bleuté presque noir. Le lotus symbolise l’épanouissement spirituel. Il a les pied dans la boue et la tête au soleil. C'est de cette boue que le lotus puise son énergie vitale. Comme le lotus, nous puisons notre force dans cet humus. Ce n’est que grâce à elle qu’un jour nous pourrons avoir la tête au soleil! C'est pour cela que dans la tradition tibétaine cet encens est propice au développement spirituel. 

Longueur  du bâton 24cm - Brule en 1h20 à 1h40 - Chaque boite contient 20 à 22 bâtons - bâtons de Ø 4mm

Quantité
Rupture de stock

  • Paiement Sécurisé Paiement Sécurisé
  • Livraison Rapide Livraison Rapide
  • bâton de 25cm sans support en bois central
  • brule en 1h20 environ
  • contient exclusivement des herbes et des minéraux

Le lotus comme tous les encens tibétains sert à différentes pratiques et  rituels. Plus que les autres le Lotus peut servir à n’importe quel moment de la journée. Il a sa place lors d’une méditation comme lors d’une prière, dans une boutique ou dans un atelier de travail. Son odeur agréable, en brûlant, il dégage une délicieuse odeur de foin fleuri, en fait un encens tibétain plus facile à aborder que d’autres.

Le symbolisme du Lotus est facile à saisir. Ses racines se trouvent prisent dans la boue et l’obscurité, sa tige traverse l’eau et la fleur s'épanouit au dessus de l’eau. La fleur ouverte symbolise l’épanouissement de la méditation.

Fleurs de Lotus

La boue représente l’ignorance et les émotions qui nous dominent. Ces forces terrestres sont transformées par la plante en fleur. Bien qu’issue du limon et tirant toute sa puissance de lui la fleur est sans contact avec lui et s’épanouit au soleil. Soleil qui représente ici l’éveil.

Il ne viendrait à l’idée de personne de dire que cette magnifique fleur est souillée parce qu’elle a son origine dans la fange. Cet humus constitué de nos expériences et attitudes passées est notre richesse, c’est le matériau que nous avons à notre disposition pour avancer ou non.

Pour s’épanouir la fleur n’a pas choisi de se retourner sur elle-même et de purifier cette vase fondamentale mais bien d’en tirer la force qui lui permet d’ouvrir sa corolle au soleil. Il ne faut pas oublier non plus que toute sa vie le lotus tirera sa force à la fois du soleil et de la boue. (la voie du milieu !). L’eau que le lotus traverse représente la vie et nos choix

Notre Avis

C’est l’encens idéal pour le non initié et/ou à l’usage de ceux qui n’ont pas encore éduqué leur nez aux senteurs un peu particulières que nous fournissent les encens tibétains.

Le lotus est une base, on pourrait dire un socle de l’éveil spirituel. Il est parfait pour une séance de relaxation!


TIB A

Vous aimerez aussi